Strategie Gruul
Description
Gruul est tout seul au milieu d'une pièce ronde qui se ferme par une grille des que le combat commence (faire bien attention à que personne ne reste coincé)
Pour ce combat il faut impérativement 2 tanks et pour des premiers essais peux de cac
Abilités
Coup blanc : Grull ne devrait pas poser de souci au début du combat, il fait moins de dps que maulgar
Coup puissant : De temps en temps gruul va effectuer un coup puissant sur le 2 eme joueur dans sa liste d'agro qui se trouve au cac. D'ou l'utilité d'un 2eme tank qui est 2eme dans la liste d'agro. Ce coup fait environ 8k dégats de base sur une personne en plaque.
Croissance : Toute les 30 sec grull va faire un rugissement qui va augmenter tous ses dégats jusqu'a la fin du combat de 15% (coup blanc, coup puissant, éboulement). Il faut compter l'avoir tuer avant 15 croissances car apres il tape vraiment trop fort et OS le MT2 au coup puissant.
Eboulement / Pluie de pierres : De temps en temps un éboulement va apparaitre et faire 2700 de dégats toutes les 3sec pendant 15sec sur une zone au sol de 8m. Vous avez 3sec pour en bouger, normalement un raid aware ne devrait pas prendre de dégats de l'éboulement.
Silence : Aléatoirement grull silence toute la salle pendant 3sec, ce silence peut etre résité via les items %resist silence ou les talents resist silence. Il est donc impératif que les pretres laissent une renew et les druides leurs hot sur le MT, à la sortie du silence il faut lancer une tripotée d'instant pour garder le MT en vie. (surtout si on est à la 12eme croissance
).
Ground Slam / Stoned / Shatter : En plus de la difficultée que sont les croissance la difficultée principale du combat est le "slam". De temps en temps (+ ou - toute les minutes) gruul va frapper le sol est faire voler tout le monde sur 10m, à la sortie du bump les gens sont snare, puis se transforment en pierre et finissent par exploser en fesant des dégats à tous les gens à moins de 10m d'eux. (entre 4500 et 1000 de dégats)
Stratégie
Le pull
Pour le pull le MT1 rush gruul avec le MT2 juste deriere lui, il est important que personne d'autre n'aille au cac les 5premieres seconde pour éviter que grull ne lui mette un coup puissant et le OS. Si au moment du pull des gens sont du mauvais coté de la porte vous avez le droit de les kick du raid car ils etaient afk quand on dit que la porte se fermait
.
Le placement
Le placement de départ est tres important pour contrer le slam de gruul. Le MT tank gruul sur le cercle blanc au mileu de la piece. Il est important que le raid utilise tout l'espace de la piece pour se placer.
Les cac se mettent en cercle autout de grull le plus espacé les uns des autres.
Les healer se mettent juste à l'exterieur du cercle blanc
Le DPS distances se mettent le plus loin possible de grull contre le mur du fond
Apres un slam les positions des gens ont changées et il ne faut pas que les gens cherchent à revenir à leur place d'origine mais juste à etre le plus loin possible des autres joueurs
Déroulement du combat
Le combat est assez répétitif, en 1min de fight vous avez vu tout ce que gruul peut faire
La difficultée est que plus le combat dure longtemps plus gruul fait de dégats il faut donc dps un maximum pendant ce fight
Pour info nous tuons gruul à la 12eme croissance
Si vous ne lui enlevez que 5% de vie par croissance vous n'avez aucune chance
Il faut viser 7-8% de vie par croissance
il est quand meme possible de finir gruul alors que le MT est mort car gruul va se déplacer dans toute la piece pour tuer les gens. Si votre MT meurt et qu'il reste 5% de vie à gruul envoyez la sauce, et vous avez de grandes chance de le tuer
Bonne chance à tous